La route des Pionniers

Carte : Pionniers
  1. Historique
       Le tracé date de l’ancienne civilisation : ponts-tunnels… Cette route, génératrice de richesse était très convoitée : elle était utilisée par les grands marchants. Elle a été oubliée quand l’ancienne civilisation est morte. Les pionniers l’ont retrouvée et utilisée pour passer de l’Hellène à la Vallée de la Guirande. Lorsque la colonisation a été interrompue, la route retomba à l’abandon.
       Les récits prétendent que des villages s’étaient formés autour d’auberges placées a côté des points d’eau. Nous savons pas c que sont devenus ces foyers de peuplement.
  2. Le tracé
       La route commence par suivre les montagnes sur un tracé pratiquement plat. Elle est constituée d’une large bande pavée qui traverse des contrée arides. Les auberges sont situées sont les 80-100 km où des torrents descendent des montagnes.
       La traversée des montagnes est aidée par des constructions impressionnantes : des viaducs et des tunnels aussi gigantesques les uns que les autres. Le tunnel le plus long est celui du Col Maximal, long de 10 km, il est faiblement éclairé et chauffé magiquement. Le viaduc le plus long est le long viaduc : 8 km.