Ma première programmation en ligne de commande : Mettre mon site aux normes LINUX

Télécharger l'image de fond en plus grand et moins clair (51,3 Ko) contre 27ko pour celle du fond.

Mon shorewall, mon XF86Config-4 avec deux cartes écrans et mon ancien smb.conf (devenu car plus de window$ à la maison :) ).

Mon /etc/bashrc pour définir des couleurs farfelues parfois utiles pour différencier des ordinateurs sur un réseau.

Un essai de contruction automatique de fichier OOo publi_c.zip.

Un essai avec Qt de modification du fichier /etc/X11/XF86Config-4. Le but principal est le placement des écrans pour ceux qui en ont entre 2 et 4. Vous pouvez télécharger la version sans nouveaux modes (le projet complet), et la version avec tests de nouveaux modes. La première version a juste une ligne de code en moins que la première (elle est passée en commentaire), le calcul des modes existe dans les deux versions, mais il n'est validable que dans la seconde : pour le moment ça plante. Pour plus d'explication sur ces calculs, voir XFree86 Video Timings HOWTO et Colas XFree Modeline Generator.

Je partage mon expérience sur Qt, voici mon fichier d'aide pour faire un programme avec KDevelop et QT Designer.

Comme j'en ai bavé pour faire la config de mon serveur httpd, le voici. J'ai aussi mis le fichier commonhttpd.conf car, j'ai changé les répertoires personnels : sur mon PC, ils sont sur /maison/utilisateur (mais pas /home/user). Ceci afin de permettre de pouvoir avoir accès à son répertoire WEB perso de l'extérieur : http://redirection1/~mon_login pour tous les utilisateurs. Je ferais la remarque qu'on peut prendre n'importe quel nom de redirection active pour que ça marche!

Finalement après en avoir bavé à essayer de comprendre pleins de choses sur Linux, on m'a demandé de faire un petit cours sur ce système : le voici !

Un utilitaire pour lire les photos de mon appareil photo : photo.zip. Il nécessite l'installation d'un serveur apache et le programme doit être mis dans ~/public_html : le répertoire web personnel qui doit être activé. Cependant, il faudra l'adapter à votre appareil car ce programme, à lancer soit en ligne de commande, soit à partir d'un racourci, utilise le répertoire créé par le système spécialement pour mon apparel photo et lance mozilla qui est mon navigateur par défaut.
Ce programme commence par exécuter un script shell puis fini par du php.

Nostalgie : la première pagination de cette page