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Tirage d'une guide de voleurs

Bilan du tirage

. . .
Les marchants la guilde des voleurs, la guilde des assassins est la guilde des voleurs, la guilde des mendiants est la guilde des voleurs et la guilde des bardes est la guilde des voleurs. . , . .
.
.

Un click sur le [+] développe ou ferme la fenêtre des voleurs du niveau en question. Si la souris passe sur une fenêtre de niveau, elle passe dessus les autres

Attention :

Caractérisation de la ville retour en haut de la page

Nombre d'habitants à peu près.

Position de la ville

  • Capitale
  • Ville principale
  • Ville normale
  • Port
  • Route de commerce majeure
  • Économie purement agricole
Alignement de la ville
LNC
B
N
M
Variation de la richesse
Score au D20Richesse locale
1 et -Très pauvre (subsistance)*
2-5Pauvre
6-9Suffisant
10-14Moyenne
15-17Confortable
18-19Aisée
20 et +Riche

* : population maximale aux alentours de 1000.

Modificateurs au jets :

  • Capitale : +5 (jamais moins que moyen)
  • Ville principale : +3
  • Port : +3
  • Sur une route de commerce majeure : +2
  • Économie purement agricole : -2
  • Population de 500 ou mois -1

Relation entre la ville et la guilde retour en haut de la page

Attitudes légales
Score au D20Attitudes de la loi
3 et -Persécution
4-7Conflit
8-11Opposition
12-13Complexe/Mixte
14-17Tolérance
18 et +Corruption

Modificateurs au jets :

  • Alignement social loyal : -2
  • Alignement social chaotique : +2
  • Alignement social bon : retirez les 1 et les 20


Attitudes des marchands
Score au D20Attitude dominante
des marchands envers les voleurs
2 et -Guerre
3-6Opposition
7-13Statu quo
14-15Complexe/Mixte
16Soumission
17-18Infiltration
18 et +Soumission

Modificateurs au jets :

  • Alignement social loyal : -2
  • Alignement social chaotique : +1
  • Société pauvre (ou pire) : -4
  • Société aisée : +1
  • Société riche : +2 (mais un jet de 1 signifie toujours la guerre!)
  • Loi tolérante envers les voleurs : +1
  • Loi corompue : +2
Attitudes des autres guildes
relation de la guide des voleurs avec
Score au D20Les Assassins Score au D20Les Mendiants Score au D20Les Bardes
2 et -Hostilité 2 et -Hostilité 2 et -Hostilité
3-4Indifférence 3-4Hostilité 3-4Indifférence
5-6Indifférence 5-6Indifférence 5-6Indifférence
7-8Indifférence 7-8Neutre 7-8Indifférence
9-10Neutre 9-10Neutre 9-10Indifférence
11-12Neutre 11-12Favorable 11-12Neutre
13-14Neutre 13-14Favorable 13-14Neutre
15-16Favorable 15-16Coopération 15-16Neutre
17-18Favorable 17-18Coopération 17-18Neutre
19Coopération 19Proche 19Favorable
20Proche 20Proche 20Coopération

Modificateurs au jets :

  • Attitude persécutoire ou conflictuelle avec la loi : +1 pour les assasins/mendiants
  • Alignement social bon : -2 pour les assassins, +1 pour les mendiants
  • Alignement social mauvais : +2 pour les assassins

Caractérisation de la direction de la guilde retour en haut de la page

Direction de la guilde
Jet de 1d20Direction de la guilde
13 ou -Maître de guilde
14Complexe/Mixte
15Démocratie
16-19 ou +Conseil (1d3+2 Membres)
20 *Retirez sur le tableau suivant

* : 20 naturel uniquement

Modification au jet :

  • Alignement social loyal : -1
  • Alignement social chaotique : +2
Direction de Guilde inhabituelle
Jet de 1d20Direction de la guilde
1-2Sans chef
3-8Complexe/Mixte
9-10Maître de Guilde spécial (dragon, etc.)
11-12Conseil spécial (drow camouflés,etc.)
13-20Retirez sur le tableau précédent en ignorant tout résultat de 20
Style de direction
Fort/Faible Cruel/Juste Despotique/populiste
Jet de 1d20DirectionJet de 1d20DirectionJet de 1d20Direction
5 ou-Forte 4 ou-Cruelle 4 ou -Despotique
6-12Assez forte 5-11Assez cruelle 5-11Assez despotique
13-17Assez faible 12-16Assez juste 12-16Assez populiste
18 ou +Faible 17 ou +Juste 17 ou +Populiste

Modificateurs au jet

  • -1 si l'alignement social est loyal
  • +1 si l'alignement social est chaotique
  • -1 si le niveau de richesse est suffisant ou -

Modificateurs au jet

  • +1 si l'alignement social est loyal
  • -2 si l'alignement social est mauvais
  • +2 si l'alignement social est bon
  • -1 si le style de direction est faible

Modificateurs au jet de dé

  • -1 si l'alignement social est loyal
  • +2 si l'alignement social est chaotique
  • +1 si l'alignement social est bon
  • -1 si l'alignement social est mauvais
  • -1 si le style de direction est fort
  • -2 si le style de direction est assez cruel
  • -4 si le style de direction est cruel
Organisation de la guilde
Jet de 1d30Organisation de la guilde
6 ou -Centralisme
7-12Cohésion
13Complexe/mixte
14-17Fractionnement
18-19Opposition
20 ou +Anarchie

Modification au jet :

  • -2 si l'alignement social est loyal
  • +1 si l'alignement social est chaotique
  • +2 si le style de direction est faible
  • +1 si le style de direction est assez faible
  • -1 si le style de direction est fort
  • +2 si la guilde est sans chef
Attitudes de la guilde envers les voleurs sans guilde
Jet de 1d30Attitude dominante
1-5Hostilité et persécutiion
6-10Persécutiion
11-15Neutre
16-18Coopération
19-20Relation spéciale

Dénombrement et caractérisation des voleurs retour en haut de la page

Voleurs dans les villes et les citées
PopulationTrès PauvrePauvreSuffisantMoyenConfortableAiséeRiche
Jusqu'à 500 0 1d2-1 1d2-1 1d2-1 1d3-1 1d3-1 1d3
501 à 1000 1d2-1 1d3-1 1d3-1 1d3 1d3 1d4 1d4+1
1001 à 2000 n.a. 1d3 1d4 1d3+1 1d4+1 1d3+2 1d4+2
2001 à 5000 n.a. 1d4+1 1d6+1 1d6+2 1d6+3 1d8+3 2d6+2
5001 à 10000 n.a. 1d6+2 1d10+2 2d6+2 2d8+2 2d10+2 4d6+2
Par 5000* en plus n.a. 1d4+1 1d6+1 1d6+2 1d6+3 1d8+3 2d6+2

* Ou fraction au-dessus de 2000.

Modificateurs aux résultats obtenus. AJoutez les pourcentages suivants aux résultats obtenus, en arrondissant à la moitié supérieure :

  • Alignement social chaotique : +10%
  • Attitude de la loie tolérante ou corrompue : + 10%
  • Marchands infiltrés ou soumis : + 10%.

% de voleurs dans la guide

75 % modifié par :

  • +10% si l'alignement social est loyal
  • -20% si l'alignement social est chaotique
  • +10% si l'attitude de la loi est persécutoire
  • -10% si le style de direction est faible
  • -5% si le style de direction est assez faible
  • +5% si le style de direction est assez fort
  • +10% si le style de direction est fort
Niveaux d'expérience des voleurs
Nb. de voleursABCDEÉchelons intermédiaires
1-5* 1d3 1d3 1d2      
6-10 1d4+1 1d4 1d4     2x1d2
11-15 1d4+2 1d3+1 1d3+1 1d2+1 1d2+1 3x1d2
16-20 1d4+3 1d3+2 1d3+2 1d3+2 1d2+2 2x(1d2+1), 5x1d2
21-25 1d6+3 1d4+2 1d4+2 1d4+1 1d2+2 5x1d3, 5x1d2
26-30 1d8+3 1d6+3 1d4+3 1d4+2 1d4+1 4x(1d3+1), 4x1d3, 6x1d2
31-40 1d6+5 1d6+4 1d4+4 1d6+2 1d4+2 4x(1d4+1), 5x(1d3+1), 12x1d2
41-50 1d6+6 1d6+4 1d6+4 1d4+4 1d6+2 6x(1d4+1), 8x(1d3+1), 12x1d2
51-75 1d6+8 1d6+6 1d6+5 1d6+4 1d6+3 8x(1d4+1), 12x(1d3+1), 15x1d2
76-100 1d8+8 1d6+7 1d6+5 1d6+4 1d6+3 15x(1d4+1), 20x1d4, 30x1d3
101 et + 1d10+8 1d6+8 1d6+6 1d6+5 1d6+4 10% sont 1d6+1, 10% 1d4+1,
25% 1d4, 25% 1d3
Alignement des voleurs
Jet de 1d20Alignement du voleur
1BN
2-3BC
4NL
5-10N
11-12Alignement de la ville
13-14NC
15-16ML
17-19MN
20MC

Modificateurs au jets :

  • +2 si l'alignement social est mauvais
  • -2 si l'alignement social est loyal
    (mais un 20 naturel sera toujours MC)
Race des voleurs
Jet de
1d100
Race
01-06Elfe
07-14Demi-elfe
15-44Humain
45-50Gnome
51-58Hobit
59-62Humain, à
classes jumelées
63-93Humain
94-99Nain
00Spécial (00
naturel seulement)
Classes de voleurs Humains
Jet de
1d20
Classes de personnage
1-12Guerrier
13Rôdeur
14-15Mage
16Magicien spécialiste
17-18Clerc
19-20Barde
Classes de voleurs Elfes
Jet de
1d20
Classes de
personnage
1-6Mage/voleur
7-8Guerrier/voleur
9-10Guerrier/mage/voleur
11-20Voleur seulement
Classes de voleurs Demi-elfes
Jet de
1d20
Classes de
personnage
1-4Mage/voleur
5-7Guerrier/voleur
8-10Guerrier/mage/voleur
11-20Voleur seulement
Classes de voleurs gnomes
Jet de
1d20
Classes de
personnage
1-4Guerrier/voleur
5-8Illusioniste/voleur
9-20Voleur seulement
Classes de voleurs hobbits
Jet de
1d20
Classes de
personnage
1-5Guerrier/voleur
6-20Voleur seulement
Classes de voleurs nains
Jet de
1d20
Classes de
personnage
1-8Guerrier/voleur
9-20Voleur seulement