Wrille
Carte : Wrille
- Historique
Dans la plaine de la
Guirande, ce pays est géographiquement très mal placé. Il est né de
l´imagination d´un magicien, Selsius, qui espérait faire vivre des gens dans
les montagnes grâce à des sources de chaleurs bien placées.
Mais dès qu´il eu fait ses principales zones de chaleur,
Wrillon un Grand assassin ½ orque suivi de ses troupes envahi les lieu puis
enferma le magicien.
Wrillon était le chef des fuyards de Gimal qui s´étaient
éparpillé dans tous les pays avoisinants. Il avait trouvé le pays qui porte
maintenant son nom stratégiquement bien placé & profita de l´idée du
magicien pour s´y installer.
La bande de Truands débarquant de Gimal pris place sur les
emplacements chauds. Le plus vaste est dans la région où se trouve actuellement
Wrille la Grande. Il fut choisit pour installer le quartier général. Les
fuyards ne voulant plus revivre la fuite et l´exode décidèrent de donner une
façade légitime au gouvernement du pays : c´est de là que vint l´idée de
mettre le Cadet bien éduqué sur le trône et de faire un gouvernement visible et
d´installer le véritable gouvernement bien caché : dans la Ville Cachée au
milieu de marais.
- « La Guilde »
« La Guilde » est une organisation foncièrement
mauvaise qui ne respecte absolument pas la vie et préfère largement la luxure,
l´argent et la richesse. Wrille lui sert de base tournante à partir de la ville
cachée. « La Guilde » installe des têtes de ponts dans les pays
voisins pour y piller des richesses. Elle n´a qu´une seule concurrence :
l´école de voleurs de Nains-Ville.
Le chef de « La Guilde » est comme le roi un
descendant de Wrillon, mais personne dans sa lignée n´a oublié les pratiques de
l´illustre ancêtre. Le roi quant à lui est un descendant du cadet de Wrillon a
qui on n´avait appris que les bonnes manières afin de faire une bonne potiche
pour acquérir le trône. Que ferai un cadet pour prendre le trône de son
aîné ? Faire des études longues et pénibles de bienséance, de diplomatie,
de lettre pour épater la galerie. Tout cela pour espérer plaire plus de son
aîné pour avoir les faveurs de son père. Comme ce jeu était orchestré par tous
les autres frères ainsi que par le père, le cadet a donc réussit à avoir le
trône lors de la mort de son père.
Tout personnage entravant des projets de « La
Guilde » voit mettre sa tête à prix tant que son meurtre ne fera pas trop
d´éclaboussure. Le prix est fonction des préjudices causés. Si c´est un
personnage trop haut placé qui n´a pratiquement pas fait de préjudices sont
prix ne vaut pas les risques à prendre, il est donc tranquille. Ceci peut
donner du pigment à une campagne. Si les aventuriers posent beaucoup trop de
problèmes, la Guilde peut même mener une campagne
de grande envergure contre eux.
- Le gouvernement
A la tête du pays se trouve le gouvernement secret de la
Ville Cachée. Ce gouvernement est dirigé par Wrillon XIV digne successeur de
Wrillon I. C´est un être qui ne s´intéresse qu´à ces plaisirs (orgies,
tortures, chasse à l´homme…).
Le gouvernement se divise en deux parties : la visible
à la tête de laquelle se trouve le Roi (successeur du cadet de Wrillon I) et
l´active.
- Le gouvernement visible
Le roi est un pion manipulé par « La Guide », il
est responsable du gouvernement visible : la diplomatie et les bons
sentiments pour donner une façade correcte au pays. Il existe pour les
relations extérieures. On y trouve que des postiches installé par la Guilde.
Leur alignement est surtout neutre-loyal (de préférence non mauvais) qui
croient être au courant de tout et pense gouverner le pays. Il ne sont au
courant que des informations que veulent bien leur fournir le gouvernement
actif.
Ce gouvernement est constitué de 5 ministères : le
premier (à la tête des autres), les affaires extérieures, les affaires
intérieures, les armées et le ministère de la population.
- Le gouvernement actif
Le siège du gouvernement actif est la ville cachée. Il est
la face cachée du gouvernement, entièrement inconnu du public et donc du
gouvernement visible. Son but est de filtrer les informations, de gérer les
différentes guildes de voleurs des pays voisins ainsi que celles d´assassins.
C´est un gouvernement hiérarchisé où les
« unités » connaissent les unités voisines utiles pour leur travail
et celles qu´elles commandent.
Chaque ministère visible a son parallèle actif dont le but
est d´intervenir avant l´application des décisions prises si elles vont contre
les orientations de la Guilde.
- Fonctionnement du gouvernement
Un ministre est en fait le patron d´une grande paperasserie.
Il est a la tête de bureaux et de bureaucrates infiltrés par la Guilde. Wrille
est une bureaucratie immonde : « La Guilde » récompense les
« bonnes actions » par des postes de bureaucrates payés en fonction
de l´action récompensée. Les bureaux sont situés dans l´immense immeuble du
centre de Wrille la Grande.
Un ministère est divisé en bureau avec à la tête de chaque
bureau un chef de bureau. Un bureau est un ensemble de gestionnaires
spécialisés et de scribes.
- Schéma-Hiérarchie du gouvernement
- La vie dans Wrille la Grande
plan : Wrille la Grande et vue : Wrille la Grande
- Les quartiers
Les remparts de la ville bordent la grande zone chaude.
La ville est divisée en trois parties :
- la vieille ville avec ses petites ruelles.
- la ville riche autour des 4 ministères, ses résidences riches et ses temples.
- les nouveaux quartiers pauvres quadrillés à la romaine.
En dehors de la ville se trouve le quartier royal
sur une petite zone chaude.
- La vieille ville
Les premiers habitants s´étaient installé en bordure de la
grande zone chaude vers la petite et le lac. Les premières habitations se sont
développées anarchiquement : le vieux quartier est plein de ruelles et
d´impasses. On n´y trouve pratiquement aucune rue droite. C´est le lieu privilégié
pour la petite délinquance et les maisons de passe.
- La ville riche
Les riches profitèrent de l´installation du gouvernement en
dehors du périmètre de la ville pour prendre leur place : autour des
ministères. Ils s´installèrent aussi sur l´avenue qui mène vers le quartier
royal. Les riches firent édifier un temple à Tyche et un autel à Aphrodite.
L´expansion du quartier riche a été stoppé par le quartier pauvre.
- La ville pauvre
Elle fut quadrillée pour pouvoir être mieux surveillée (Pour
l´organisation des carrés sur le plan voir le coin O-S-O vers la vieille
ville).
- Le quartier Royal
Le roi et ses proches décidèrent de fuir la ville et ses
nuisances. Ils allèrent installer, dans la petite zone chaude, le Quartier
Royal. C´est de là bas que depuis longtemps le roi gouverne.
- La vie quotidienne des Wrillois
A Wrille, on vie comme dans toutes les autres villes
(personne de doit décrépir la façade) où les gens sont libres. Par contre, on
peut trouver plus d´article à vendre que dans les autres pays : potion
pour endormir, potion pour tuer les animaux (donc les homme !), esclaves,
des objets d´art autour des instruments de boucher ou de forgeron (pour la
torture !).
Les guildes de voleurs de cette ville sont
indépendantes : la ville cachée ne veut pas étendre ses propres tentacule
dans son pays d´origine.
- L´économie du Royaume
Officiellement, le pays vit de l´agriculture & un peu
des petites manufactures de Wrille le Grande. Ceci ne présente pas de gros
profits. Pourtant Wrille la Grande possède un très beau Quartier Royal et un
beau quartier riche. Ceci paraît sans problème en dessus de ses moyens.
Le niveau de vie des Pays et ouvrier est correct. Mais ils
vivent avec la peur de voir leurs enfants disparaître. Ces disparitions
arrivent trop souvent d´après eux. Les impôts sont pratiquement inexistants.
Mais ceci n´attire pas trop les étrangers car la sécurité du pays n´a pas la
réputation d´être parfaite.
- La Ville Cachée
Plan : La Ville Cachée
Les petites gens (apprentis, élèves…) y accèdent les yeux
bandés depuis les pays voisins de Wrille afin de ne pas pouvoir la localiser.
Sur une île au milieu de Marais entourés par un anneau de
forêt, on trouve une ville : la Ville Cachée faite sur le dernier point
chaud fait par Selsius sous la menace de Wrillon. C´est dans cette ville que
sont choisies les grandes directions de la politique d Wrille : basses à
l´extérieures, guildes de voleurs et d´assassin des pays voisins… Cette ville
accueille aussi les plus grande écoles de voleurs, d´assassin de la région qui
en plus fournissent des certificats officiel ! On y trouve aussi une école
pratiquement unique en son genre : une école de courtisanes (et de
courtisans) qui eux, on surtout comme rôle de soutirer des renseignements
intéressants au près (très près !) des agents dirigeants des différents
pays ou institutions (ou le leur conjoint). Cette ville possède aussi une
école de magie surtout accès sur la magie noire.
La ville cachée est faite pour être calme et reposante car
les grands voleurs et assassins viennent s´y reposer après les missions
périlleuses. Dans la ville, les rues sont piétonnes, les grands axes de
circulation sont des canaux (deux gros et des petits). On y trouve aussi de
belles villas pour les héros, les maîtres et les membres importants du
gouvernement caché.
Cette ville est principalement faite pour accueillir le
gouvernement caché : c´est pour cela qu´elle a été érigée. Ce dernier
occupe la première falaise, lieu totalement interdit aux personnes non
autorisées : on a une trop belle vue sur l´extérieur et on pourrais
peut-être en profiter pour localiser la Ville Cachée grâce aux montagnes de
l´Est de Wrille.
- Les lieux de « Chasse »
Dans les vallées de l´Est magiquement chauffées se trouvent
des populations gardées qui servent de réserve pour la chasse à l´homme, sport
favori de la classe dirigeante de la Guilde.
- La toile d´araignée de la Guilde
- Les Informateurs
Ils forment un réseau complexe d´agents dont le seul but est
de surveiller les acteurs. Ils doivent s´incérer dans la vie locale :
Aubergiste, Marchand…
Ce sont des gens très bien informés : ils sont sensés
connaître tous les acteurs de la région ainsi que les actions qu´ils doivent
faire. Ils connaissent aussi quelques Metteurs en scène qu´ils ne contactent
qu´en extrême urgence en se faisant passer eux même pour des metteurs en scène.
Cependant, ils évitent tout contact direct avec des membres de la guilde pour
éviter de se faire reconnaître. Ils communiquent souvent par courrier codé même
pour informer quelqu´un ils croissent tous les jours.
Les informateurs doivent éviter de se faire prendre d´autant
plus qu´eux connaissent l´emplacement de la ville cachée où est leur QG.
Le rang d´informateur est le plus élevé qu´on atteindre si
on veut toujours avoir des missions à l´extérieur de Wrille. Ce rang n´est
donné qu´à des éléments qui ont des excellentes facultés d´infiltration &
de camouflage pour ne pas se faire repérer.
- Les Metteurs en scène
Leur rôle est d´informer les acteurs principaux des actions
qu´ils ont à faire en leur fournissant une liste d´acteur de base qu´ils
peuvent embaucher. Les prises de contact se font de la manière suivante :
- entrevue prévue et planifiée : le metteur en
scène envoie une lettre codée dans laquelle il convient d´un lieu de rencontre
ainsi qu´un mot de passe.
- entrevue imprévue : le
metteur en scène s´impose et montre d´une façon comme une autre qu´il fait
parti de la guilde et qu´il est d´un rang supérieur pour donner des ordres.
Eux aussi sont intégré dans le pays où ils vivent, il
doivent avoir un petit métier pour expliquer leur survie.
Le QG des metteurs en scène est à Wrille la Sanguinaire. Ils
s´y rendent rarement, uniquement quand ils veulent rencontrer des personnages
importants
- Les Acteurs
Il existe 2 sortes d´acteurs : les acteurs principaux
qui sont en rapport avec les metteurs en scène et les acteurs de base qui ne
sont en relation qu´avec d´autres acteurs. Parmi les acteurs, il existe une
hiérarchie qui ne dépend que de l´expérience acquise (le niveau). On connaît
rarement des acteurs de niveau supérieur. Les acteurs principaux sont bien sur
de niveau plus élevé que les acteurs de base, mais il est possible que pour une
affaire importante, un acteur principal se trouve acteur de base sous les ordre
d´un principal plus gradé que lui.
Les acteurs sont recrutés par les infiltrations où les
metteurs en scène. Parfois, ils sont mis en évidences par d´autres acteurs.
Après, ils sont menés à la ville cachée où il apprennent les bases nécessaire
pour appartenir à la Guilde.