Vassactle

Capitale de l'ancienne civilisation qui recouvrait et les Steppe du Nord-Est.

Scénario : Un nuage de sable dans le desert 10ème niveau
   Vue : Vue sur une unité d'habitation
  1. La capitale lors de sa grandeur
    1. Les maisons toutes identiques
         En dehors du quatier royal, toutes les constructions sont identiques : c'était des carrés avec 2 habitations par coin (voir modele ci-contre d'un des 4 coins, le schéma en bas à droite est une coupe transversale). La justaposition de tous ces éléments donnent l'image de fond :
      • Le vert représente les parties élevées sur les habitations ou les passages.
      • Le bleu, c'est les parties au niveau du sol
    2. L'autosuffisance
         Le principe consiste à essayer de rendre cette ville la plus autonaume possible : elle doit fournir elle même pratiquement toute la nouriture nécessaire. Tous les espaces sont utilisés ainsi que les déchets.
         Comme on le voit sur la coupe ci-contre, même les habitations sont recouvertes de terre : On cultive aussi sur les toits.
         Les restes des repas et de la cuisines sont donnés à des cochons.
         Sur les excréments, on cultive des champignons avant de s'en servir comme fertilisant.
         Pour un meilleur rendement, les terres sont en jachère un an sur trois. Pendant cette année, des vaches, chèvres ou moutons viennent manger ce qui y pousse.
         Cette organisation donne une densité assez faible pour une ville : Vassactle s'étend sur une très grande surface et est une ville verte.
    3. L'organisation
         Les petits artisants (potiers, menuisiers, forgerons... ) s'occupent aussi du quartier de terre qui leur revient pour la nourriture de leur famille.
         Parfois, l'entretien et l'exploitation des terres et déchets revient à une tierce personne à qui l'entretien ne devrait pas revenir. Ces personnes vivent uniquement de l'agriculture, elles sont chargées de l'exploitation des terres des habitations transformées en usines, bureaux, écoles ou autres commerces ainsi que des habitations des intellectuels ou personnes au gros revenu.