Wrille

   Carte : Wrille
  1. Historique
       Dans la plaine de la Guirande, ce pays est géographiquement très mal placé. Il est né de l´imagination d´un magicien, Selsius, qui espérait faire vivre des gens dans les montagnes grâce à des sources de chaleurs bien placées.
       Mais dès qu´il eu fait ses principales zones de chaleur, Wrillon un Grand assassin ½ orque suivi de ses troupes envahi les lieu puis enferma le magicien.
       Wrillon était le chef des fuyards de Gimal qui s´étaient éparpillé dans tous les pays avoisinants. Il avait trouvé le pays qui porte maintenant son nom stratégiquement bien placé & profita de l´idée du magicien pour s´y installer.
       La bande de Truands débarquant de Gimal pris place sur les emplacements chauds. Le plus vaste est dans la région où se trouve actuellement Wrille la Grande. Il fut choisit pour installer le quartier général. Les fuyards ne voulant plus revivre la fuite et l´exode décidèrent de donner une façade légitime au gouvernement du pays : c´est de là que vint l´idée de mettre le Cadet bien éduqué sur le trône et de faire un gouvernement visible et d´installer le véritable gouvernement bien caché : dans la Ville Cachée au milieu de marais.
  2. « La Guilde »
       « La Guilde » est une organisation foncièrement mauvaise qui ne respecte absolument pas la vie et préfère largement la luxure, l´argent et la richesse. Wrille lui sert de base tournante à partir de la ville cachée. « La Guilde » installe des têtes de ponts dans les pays voisins pour y piller des richesses. Elle n´a qu´une seule concurrence : l´école de voleurs de Nains-Ville.
       Le chef de « La Guilde » est comme le roi un descendant de Wrillon, mais personne dans sa lignée n´a oublié les pratiques de l´illustre ancêtre. Le roi quant à lui est un descendant du cadet de Wrillon a qui on n´avait appris que les bonnes manières afin de faire une bonne potiche pour acquérir le trône. Que ferai un cadet pour prendre le trône de son aîné ? Faire des études longues et pénibles de bienséance, de diplomatie, de lettre pour épater la galerie. Tout cela pour espérer plaire plus de son aîné pour avoir les faveurs de son père. Comme ce jeu était orchestré par tous les autres frères ainsi que par le père, le cadet a donc réussit à avoir le trône lors de la mort de son père.
       Tout personnage entravant des projets de « La Guilde » voit mettre sa tête à prix tant que son meurtre ne fera pas trop d´éclaboussure. Le prix est fonction des préjudices causés. Si c´est un personnage trop haut placé qui n´a pratiquement pas fait de préjudices sont prix ne vaut pas les risques à prendre, il est donc tranquille. Ceci peut donner du pigment à une campagne. Si les aventuriers posent beaucoup trop de problèmes, la Guilde peut même mener une campagne de grande envergure contre eux.
  1. Le gouvernement
       A la tête du pays se trouve le gouvernement secret de la Ville Cachée. Ce gouvernement est dirigé par Wrillon XIV digne successeur de Wrillon I. C´est un être qui ne s´intéresse qu´à ces plaisirs (orgies, tortures, chasse à l´homme…).
       Le gouvernement se divise en deux parties : la visible à la tête de laquelle se trouve le Roi (successeur du cadet de Wrillon I) et l´active.
    1. Le gouvernement visible
         Le roi est un pion manipulé par « La Guide », il est responsable du gouvernement visible : la diplomatie et les bons sentiments pour donner une façade correcte au pays. Il existe pour les relations extérieures. On y trouve que des postiches installé par la Guilde. Leur alignement est surtout neutre-loyal (de préférence non mauvais) qui croient être au courant de tout et pense gouverner le pays. Il ne sont au courant que des informations que veulent bien leur fournir le gouvernement actif.
         Ce gouvernement est constitué de 5 ministères : le premier (à la tête des autres), les affaires extérieures, les affaires intérieures, les armées et le ministère de la population.
    2. Le gouvernement actif
         Le siège du gouvernement actif est la ville cachée. Il est la face cachée du gouvernement, entièrement inconnu du public et donc du gouvernement visible. Son but est de filtrer les informations, de gérer les différentes guildes de voleurs des pays voisins ainsi que celles d´assassins.
         C´est un gouvernement hiérarchisé où les « unités » connaissent les unités voisines utiles pour leur travail et celles qu´elles commandent.
         Chaque ministère visible a son parallèle actif dont le but est d´intervenir avant l´application des décisions prises si elles vont contre les orientations de la Guilde.
    3. Fonctionnement du gouvernement
         Un ministre est en fait le patron d´une grande paperasserie. Il est a la tête de bureaux et de bureaucrates infiltrés par la Guilde. Wrille est une bureaucratie immonde : « La Guilde » récompense les « bonnes actions » par des postes de bureaucrates payés en fonction de l´action récompensée. Les bureaux sont situés dans l´immense immeuble du centre de Wrille la Grande.
         Un ministère est divisé en bureau avec à la tête de chaque bureau un chef de bureau. Un bureau est un ensemble de gestionnaires spécialisés et de scribes.
    4. Schéma-Hiérarchie du gouvernement

  2. La vie dans Wrille la Grande
    plan : Wrille la Grande et vue : Wrille la Grande
    1. Les quartiers
         Les remparts de la ville bordent la grande zone chaude.
         La ville est divisée en trois parties :
        - la vieille ville avec ses petites ruelles.
        - la ville riche autour des 4 ministères, ses résidences riches et ses temples.
        - les nouveaux quartiers pauvres quadrillés à la romaine.
         En dehors de la ville se trouve le quartier royal sur une petite zone chaude.
      1. La vieille ville
           Les premiers habitants s´étaient installé en bordure de la grande zone chaude vers la petite et le lac. Les premières habitations se sont développées anarchiquement : le vieux quartier est plein de ruelles et d´impasses. On n´y trouve pratiquement aucune rue droite. C´est le lieu privilégié pour la petite délinquance et les maisons de passe.
      2. La ville riche
           Les riches profitèrent de l´installation du gouvernement en dehors du périmètre de la ville pour prendre leur place : autour des ministères. Ils s´installèrent aussi sur l´avenue qui mène vers le quartier royal. Les riches firent édifier un temple à Tyche et un autel à Aphrodite. L´expansion du quartier riche a été stoppé par le quartier pauvre.
      3. La ville pauvre
           Elle fut quadrillée pour pouvoir être mieux surveillée (Pour l´organisation des carrés sur le plan voir le coin O-S-O vers la vieille ville).
      4. Le quartier Royal
           Le roi et ses proches décidèrent de fuir la ville et ses nuisances. Ils allèrent installer, dans la petite zone chaude, le Quartier Royal. C´est de là bas que depuis longtemps le roi gouverne.
    2. La vie quotidienne des Wrillois
         A Wrille, on vie comme dans toutes les autres villes (personne de doit décrépir la façade) où les gens sont libres. Par contre, on peut trouver plus d´article à vendre que dans les autres pays : potion pour endormir, potion pour tuer les animaux (donc les homme !), esclaves, des objets d´art autour des instruments de boucher ou de forgeron (pour la torture !).
         Les guildes de voleurs de cette ville sont indépendantes : la ville cachée ne veut pas étendre ses propres tentacule dans son pays d´origine.
  3. L´économie du Royaume
       Officiellement, le pays vit de l´agriculture & un peu des petites manufactures de Wrille le Grande. Ceci ne présente pas de gros profits. Pourtant Wrille la Grande possède un très beau Quartier Royal et un beau quartier riche. Ceci paraît sans problème en dessus de ses moyens.
       Le niveau de vie des Pays et ouvrier est correct. Mais ils vivent avec la peur de voir leurs enfants disparaître. Ces disparitions arrivent trop souvent d´après eux. Les impôts sont pratiquement inexistants. Mais ceci n´attire pas trop les étrangers car la sécurité du pays n´a pas la réputation d´être parfaite.
  4. La Ville Cachée
       Plan : La Ville Cachée
       Les petites gens (apprentis, élèves…) y accèdent les yeux bandés depuis les pays voisins de Wrille afin de ne pas pouvoir la localiser.
       Sur une île au milieu de Marais entourés par un anneau de forêt, on trouve une ville : la Ville Cachée faite sur le dernier point chaud fait par Selsius sous la menace de Wrillon. C´est dans cette ville que sont choisies les grandes directions de la politique d Wrille : basses à l´extérieures, guildes de voleurs et d´assassin des pays voisins… Cette ville accueille aussi les plus grande écoles de voleurs, d´assassin de la région qui en plus fournissent des certificats officiel ! On y trouve aussi une école pratiquement unique en son genre : une école de courtisanes (et de courtisans) qui eux, on surtout comme rôle de soutirer des renseignements intéressants au près (très près !) des agents dirigeants des différents pays ou institutions (ou le leur conjoint). Cette ville possède aussi une école de magie surtout accès sur la magie noire.
       La ville cachée est faite pour être calme et reposante car les grands voleurs et assassins viennent s´y reposer après les missions périlleuses. Dans la ville, les rues sont piétonnes, les grands axes de circulation sont des canaux (deux gros et des petits). On y trouve aussi de belles villas pour les héros, les maîtres et les membres importants du gouvernement caché.
       Cette ville est principalement faite pour accueillir le gouvernement caché : c´est pour cela qu´elle a été érigée. Ce dernier occupe la première falaise, lieu totalement interdit aux personnes non autorisées : on a une trop belle vue sur l´extérieur et on pourrais peut-être en profiter pour localiser la Ville Cachée grâce aux montagnes de l´Est de Wrille.
  5. Les lieux de « Chasse »
       Dans les vallées de l´Est magiquement chauffées se trouvent des populations gardées qui servent de réserve pour la chasse à l´homme, sport favori de la classe dirigeante de la Guilde.
  6. La toile d´araignée de la Guilde
    1. Les Informateurs
         Ils forment un réseau complexe d´agents dont le seul but est de surveiller les acteurs. Ils doivent s´incérer dans la vie locale : Aubergiste, Marchand…
         Ce sont des gens très bien informés : ils sont sensés connaître tous les acteurs de la région ainsi que les actions qu´ils doivent faire. Ils connaissent aussi quelques Metteurs en scène qu´ils ne contactent qu´en extrême urgence en se faisant passer eux même pour des metteurs en scène. Cependant, ils évitent tout contact direct avec des membres de la guilde pour éviter de se faire reconnaître. Ils communiquent souvent par courrier codé même pour informer quelqu´un ils croissent tous les jours.
         Les informateurs doivent éviter de se faire prendre d´autant plus qu´eux connaissent l´emplacement de la ville cachée où est leur QG.
         Le rang d´informateur est le plus élevé qu´on atteindre si on veut toujours avoir des missions à l´extérieur de Wrille. Ce rang n´est donné qu´à des éléments qui ont des excellentes facultés d´infiltration & de camouflage pour ne pas se faire repérer.
    2. Les Metteurs en scène
         Leur rôle est d´informer les acteurs principaux des actions qu´ils ont à faire en leur fournissant une liste d´acteur de base qu´ils peuvent embaucher. Les prises de contact se font de la manière suivante :
            - entrevue prévue et planifiée : le metteur en scène envoie une lettre codée dans laquelle il convient d´un lieu de rencontre ainsi qu´un mot de passe.
            - entrevue imprévue : le metteur en scène s´impose et montre d´une façon comme une autre qu´il fait parti de la guilde et qu´il est d´un rang supérieur pour donner des ordres.
         Eux aussi sont intégré dans le pays où ils vivent, il doivent avoir un petit métier pour expliquer leur survie.
         Le QG des metteurs en scène est à Wrille la Sanguinaire. Ils s´y rendent rarement, uniquement quand ils veulent rencontrer des personnages importants
    3. Les Acteurs
         Il existe 2 sortes d´acteurs : les acteurs principaux qui sont en rapport avec les metteurs en scène et les acteurs de base qui ne sont en relation qu´avec d´autres acteurs. Parmi les acteurs, il existe une hiérarchie qui ne dépend que de l´expérience acquise (le niveau). On connaît rarement des acteurs de niveau supérieur. Les acteurs principaux sont bien sur de niveau plus élevé que les acteurs de base, mais il est possible que pour une affaire importante, un acteur principal se trouve acteur de base sous les ordre d´un principal plus gradé que lui.
         Les acteurs sont recrutés par les infiltrations où les metteurs en scène. Parfois, ils sont mis en évidences par d´autres acteurs. Après, ils sont menés à la ville cachée où il apprennent les bases nécessaire pour appartenir à la Guilde.