Le vieux sage
  1. La légende
       En remontant vers les sources du Fleuve de Dondi se trouve la maison d’un vieux sage : Olas. On dit qu’il était là avant notre civilisation : des légendes de Dondi parlent déjà de lui. Ces légendes disent qu'il compte des dragons parmi ses amis. Ces légendes disent aussi qu'il ne faut jamais le déranger sous aucun prétexte car il n’aime pas ça. Elles disent aussi qu’il arrive aussitôt dès qu’il est indispensable.
       D’après ces légendes, on pense pouvoir conclure que ce sage est un grand magicien dont la meilleur protection est la chaîne de montagne autour de sa maison. Sa puissance fait qu’il est énormément craint : « Mon enfant, si tu ne manges pas ta soupe, Olas viendra te la faire manger ».
       Comme ses amis dragons, Olas défend le bien dans sa légalité. Certaines légendes disent qu’il a déjà fait le tour du continent et même de la planète plusieurs fois. On dit aussi qu’il compte des amis partout où se trouvent des gens dignes de lui.
  2. Olas
       Olas est lui même un vieux dragon d’argent. Il est aussi magicien quand il est sous sa forme elfique. Olas a déjà atteint depuis longtemps la maîtrise maximum de la magie. Elle lui permet de vivre quasiment éternellement. Il est un véritable livre d’histoire, mais il s’ouvre très rarement. Son seul espoir est la découverte de nouveaux sorts. Pour le moment, il pense connaître et comprendre tous les sorts connus.
       Il aime partager ses recherches avec d’autres magiciens. Son domaine est la protection contre l’acide (que lancent les dragon de …). Son sort favori est « La soude active » de niveau 3. Voici sa présentation :
       Il demande un tour d’incantation et dure jusqu’au premier jet d’acide (quoiqu’il arrive tant que l’objet porteur n’est pas détruit). On le lance sur un vêtement (manteau, armure…) préalablement trempé dans un bain de soude. En le sortant, on lance une goutte d’acide dessus en invoquant les forces de protection astrales : le vêtement sèche et est protégé de l’acide par la soude.
       Tant qu’un personnage porte un tel vêtement, il est entièrement protégé contre l’acide.
  3. La confrérie du Dragon d’Argent
       Olas connaît les autres dragons d’argent du continent ainsi que quelques dragons d’or et peu de dragons de platine. Il est à la tête de la confrérie du dragon d’argent.
       Cette confrérie existait déjà lors de l’ancienne civilisation, sa survit n’a posé aucun problème car Olas vit encore. Elle recrute surtout des paladins et les gens qui les entourent. Elle existe dans la zone d’influence de l’Amîtrésie. Seuls les membres les plus hauts placés savent qu’Olas y joue un rôle important (lien avec le Dragon d’Argent ?). Ils savent que c’est auprès de lui qu’il faut faire passer les requêtes signalant de nouveaux membres potentiels : Voir scénario, le mariage.
       Un test sur la moralité et le courage est à passer pour rentrer dans cette confrérie. Les membres gagnent un don : protection contre le mal sur 1,5m et leurs armes lors du test gagne un bonus de 1 contre le mal (compté comme un bonus magique). Comme signe de reconnaissance, ils reçoivent tous un pendentif qui a la forme d’un dragon d’Argent.