|
A Troumad
Présentation
Dernière mise à jour :
Je me présente : Troumad, un personnage
d'AD&D. Mon mentor a décidé de me mettre sur le WEB en temps qu'interlocuteur pour parler de jeux de Rôle.
Je vous présente ma feuille de personnage. Excusez-moi pour certains aspects qui peuvent gêner les puristes. Ils permettent de mieux s'amuser et de s'intégrer dans le monde où j'ai évolué. J'ai demandé à Lanquet, mon maître de jeu un bref aperçu de ce monde. J'espère pouvoir vous le montrer.
Je demande pardon à mes compagnons de campagne quand ils verront la liste de mes possessions : je les trouvais toujours trop affairés quand on aurait pu partager certains butins. Malheureusement mon mentor et ses camarades ont pris de l'âge : leurs obligations professionnelles et familiales font que la campagne s'est arrêtée. J'ai donc interrompu ma carrière de personnage actif. Mon mentor est maintenant professeur et père de famille (deux garçons et une fille).
Je vous parle un peu de mon mentor sur ces quelques lignes.
Il a fait ces pages pour comprendre comment marchent les pages "toile d'araignée" (comme il dit car il est anglophobe) et trouver des astuces.
Mon mentor a aussi beaucoup joué aux jeux de rôle, et a été maître de jeu à AD&D. Il vous montre un monde qu'il a essayé d'imaginer pour ses campagnes : mon monde (tous les textes de mon site avec les images indispensables environ 1 Mo ). Vous pouvez choisir les cartes et lire les textes à la carte en fonction de vos besoins ou les cartes de mes scénarii, toutes les cartes de la vallée de la Guirande, toutes les autres du monde il y en a pour 2,5; 3,3 et 533 Ko! Les textes en html ont des liens hypertextes vers les cartes. Vous pouvez faire une visite guidée de tous mes textes : attention, je donne la porte d'entrée de ce monde, mais pas la porte de sortie ! Personnellement, je conseille de télécharger les textes, puis de juger sans être sous internet avant de télécharger les cartes.
Ce pays a été commencé en 1988 et a récupéré des scénarii écrits depuis 1983, date à laquelle mon mentor a découvert les Jeux de Rôle. Certaines régions ont été construites pour correspondre à des scénarios du commerce que je nomme au fur et à mesure.
Vous pouvez aussi télécharger les images de mes fichiers HTML pour parcourir librement mon site sans être connecté à internet car le fichier textes.zip contient tous les fichiers html de mon site.
Mon mentor aussi lors de ses longues soirées de jeu a décidé de modifier un peu les règles du jeu AD&D. Voici une liste de ces modifications : Mes propres modifications de règles. Il s'est aussi forgé un avis sur le JdR qu'il vous partager sur une page WEb.
Pour ceux qui se posent des questions sur les tirages des compétences, voici une explication de probabilités sur les jets de dés à six faces (avec un cours court explicatif). Je peux essayer de faire d'autres essais de probabilités en fonction des demandes si la réflexion m'intéresse et si j'ai le temps : envoyez moi un mail avec votre question.
Parfois dans vos campagnes, vos joueurs peuvent avoir envie d'emprunter (les taux ou les assurances doivent être exorbitants car la vie d'un aventurier ne tient qu'à un fil) ou de placer de l'argent. Pour vous aider je propose ce petit cours sur les emprunts et les placements.
Comme d'autres, il aime donner son avis (un site, c'est fait pour ça!), alors voici sa tambouille en vrac sur le JdR.
Voici ma liste de liens vers des sites de JdR de préférence : liste de liens.
Je vous fais par de quelques réflexions personnelles qui m'ont été apportées par Zarathoustra dans "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietche.
Voici une autre phrase qui m'a plue :
C'est comme si on remettait l'allumette qui a brulé dans la boite parce que celle-ci au moins, on sait qu'elle marche
Maintenant, un peu de SPINOZA, des extraits du Traité théologico-politique :
contenant quelques dissertations où l'on fait voir
que la liberté de philosopher non seulement peut-être accordée sans danger pour la piété et la paix de l'Etat, mais même qu'on ne peut la détruire sans détruire en même temps la paix de l'Etat et la pièté elle-même. comme il dit lui même pour introduire son oeuvre.
Vous pouvez lire uniquement les chapitres qui vous intéressent de ce livre (voir table des matières) après avoir lu l'introduction comme le dit si bien Spinoza lui-même : Tel est, Lecteur Philosophe, l'ouvrage que je te donne à examiner avec la conviction qu'en raison de l'importance et de l'utilité de son objet, qu'on le prenne dans sa totalité de son objet ou dans chacun de ces chapitres, il ne recevra pas de toi mauvais accueil. Pour pouvoir déchiffrer plus facilement cet ouvrage, vous pouvez lire (comme je l'ai fait) la présentation de l'Ethique de Spinoza faite dans la collection Ellipse qui vous fera un peu pénétrer la pensée de Spinoza si tenté on puisse y arriver!
Il faut aussi que je vous parle de la relaxation(le paramètre que vous ouvez faire bouger en haut de la page!). C'est quoi ça? C'est une méthode pour faire accélérer la résolution itérative d'équations aux dérivées partielles :
Ce coefficient (om) sert à calculer la nouvelle valeur à partir de l'ancienne : on regarde de combien elle devrait varier (delta) et on multiplie la variation par le coefficient de relaxation (delta*om). Un coefficient de surrelaxation sert à anticiper les variations alors qu'un coefficient de sousrelaxation aténue les variations aléatoires. Regarder cela avec la queue du curseur...
Je dois aussi avouer que mon mentor a une très bonne imagination quant à l'orthographe (signalez moi gentiment les fôtes d'ortograf !)
Bonne promenade chère Araignée (qui se ballade librement sur la toile)
A Bientôt (J'espère)
Troumad
Pour tout commentaire constructif : mon adresse troumad@libertysurf.fr